Gestion de votre bien immobilier

La gestion locative

plus-values-immobilieres

Bien évidemment, et encore plus quand vous investissez loin de chez vous il vaut mieux trouver le bon interlocuteur pour gérer votre bien à votre place. Mais cela est vrai que que votre investissement soit à 200 kms ou à 10.000 kms !

En effet, si l’agent que vous choisissez n’est pas suffisamment professionnel, expérimenté, disposant d’équipes sérieuses et en nombre suffisant, vous risquez vite de vous demandez pourquoi vous avez fait cet investissement qui vous paraissez pourtant si intéressant à l’origine.

C’est une des raisons qui nous pousse à ne vous proposer des biens que dans certaines villes. Bien évidemment d’autres paramètres entrent en ligne de compte : la fiscalité, l’intérêt économique, la demande locative, la méconnaissance de certaines villes (nous ne les connaissons pas toutes, tout comme vous), etc…

Mais la principale reste bien évidemment le fait que nous ne pouvons pas vous proposer des interlocuteurs sérieux partout, parlant français et ayant l’habitude de gérer des investisseurs étranger.

Notre choix s’est donc porté sur certaines villes pour lesquelles nous avons la certitude d’avoir en face de nous, et donc de vous, de véritables professionnels, avec des frais de gestion maîtrisés et des équipes pouvant assurer l’entretien de votre bien immobilier. Car ne nous leurrons pas : un appartement ou une maison entraîneront toujours des frais d’entretien. Et vous devez bien entendu en tenir compte dans votre projet d’investissement immobilier (les frais étant malgré tout souvent moins chers qu’en France).

L’agence, le locataire et vous.

L’agence (Property manager) devra trouver pour vous le locataire, gérer les entrées et sorties, encaisser les loyers, veiller à la bonne tenue de votre bien, vous adresser un relevé de gestion locative, etc… exactement le même rôle que celui qu’elle pourrait avoir en France ! Ses frais sont généralement compris entre 7 et 10%.

Le loyer sera reversé sur le compte bancaire de votre LLC et vous pourrez en disposer où bon vous semble grâce à votre carte bancaire ou en faisant des virements.

Bon à savoir

Très souvent les contacts avec qui nous échangeons, sont déjà propriétaire en France et ne souhaitent plus avoir de locataires (trop de mauvaises expériences !).

Pourtant, un point très important leur fait souvent changer d’avis : La législation américaine est favorable aux propriétaires. En cas d’impayés, vous ne risquez pas de vous retrouvez avec un bien qui se transformera en cauchemar. Une procédure d’expulsion, qui n’arrive qu’assez rarement aux USA comparativement à la France, ne coûte que quelques centaines de dollars et prend entre 5 et 8 semaines.